ASSOCIATION BENI ZNASSEN POUR LA CULTURE



Association                 


L‘ABCDS, Association Beni Znassen pour la Culture, le Développement et la Solidarité, est une association régie par la loi marocaine relative aux associations, fondée en 12 juin 2005 par des jeunes militants actifs auprès des jeunes en difficulté, unis par la même volonté de contribuer à l’épanouissement de jeunes autonomes et solidaires.

La mission de l’ABCDS est de lutter contre la pauvreté et l’exclusion, d’éduquer aux droits humains et à la citoyenneté, de défendre les droits linguistiques et culturels amazighs, d’œuvrer pour la participation active des Jeunes dans la vie publique, de contribuer à l’établissement des canaux de communication et du dialogue entre les jeunes du monde. L’ABCDS met l’humain au cœur de ses priorités et ses préoccupations, et elle s'emploie à construire des mouvements de solidarité fondés sur le principe des droits individuels et collectifs.

L’ABCDS mène depuis sa création un programme de soutien humanitaire et juridique aux migrants, réfugiés et demandeurs d'asile en détresse dans la zone d’Oujda et ses environs.

En parallèle de ses activités d’assistance, l’ABCDS est également engagée, aux côtés d'autres associations, dans la dénonciation des conditions de vie déplorables des migrants en transit au Maroc et les atteintes importantes à leurs droits et à leur intégrité physique dont ils sont victimes aussi bien au Maroc que lors des tentatives de passages vers l’Europe.

Cet engagement se traduit par des prises de position militantes de l'association, ainsi que par ses initiatives et ses participations fréquentes à des manifestations en faveur des droits des migrants, et plus largement, en faveur des droits de l'homme dans le monde.





Contacter : ASSOCIATION BENI ZNASSEN POUR LA CULTURE

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!






NB : Votre numéro whatsapp est obligatoire !!